mercredi 7 mai 2008

Le meilleur restaurant japonais de Wallonnie !


Un nouveau restaurant a récemment fait son apparition dans la belle capitale Wallonne (Namur, bien entendu, pour ceux qui l'ignorent encore).

Jusque là, rien d'exceptionnel, me direz-vous.

Ceci dit, ce magnifique établissement est complètement dévoué à la cuisine japonaise de tradition - et Dieu sait si de tels restaurants sont rares. Mais, comble du bonheur, il est ... (je n'arrive pas à trouver mes mots car j'en tremble d'émotion) ... sublime, incomparable, d'une finesse et d'une authenticité sans nom !

Bref, de ma maigre expérience en la matière, le meilleur restaurant japonais en Wallonie, sans l'ombre d'une hésitation !!!

Sushis, sashimis, miso et tempuras s'exhibent sur vos assiettes dans une farandole des plus alléchantes.

De plus, les prix demandés sont simplement dérisoires (du moins, en comparaison avec les restaurants de cette gamme).

Le restaurant en lui-même ne paie pas de mine - ne vous attendez pas à de grandes salles munies de tatamis, avec une nuée de geishas our vous accueillir.

En fait, vous avez plutôt l'impression de rentrer dans un snack comme si vous étiez à Tokyo (bien que je ne sois jamais - je l'avoue - allé au Japon mais je veux croire que cela ressemble à cela).

Si vous êtes un amateur du genre et si vous en avez l'occasion, surtout n'hésitez pas ! Foncez pour une expérience culinaire magique.

Le restaurant dispose de son propre site que je vous soumets ici :

http://www.ogawa.be




3 commentaires:

caniche a dit…

si je ne me trompes pas, tu parles du resto de la place Maurice Servais.

Saches qu'il faut en profiter car malheureusement, ils se sont installés dans un espace où ils n'ont pas l'autorisation de cuisiner...

rhaaa, j'en pleure déjà !

...

Mais tiens... Au fait... T'as été avec qui à ce resto ?!?

Bis a dit…

Quoi ? Il pourrait donc être fermé ??? Enfer et damnation !

J'y suis en fait allé avec notre maître gastronome Eric et sa compagne Léti ! A la fin du repas, il ne restait plus rien dans nos assiettes (pourtant copieuses) !!! :o)

Unknown a dit…

Au fait, il serait intéressant de connaitre le meilleur restaurant Wallon du Japon ! ;-)