mardi 20 mai 2008

Shiatsu


Quoi ? Vous ignorez donc ce qu'est le shiatsu ??? Mais, dites-moi : quel manque flagrant de culture générale !!! (rire moqueur)

Plus sérieusement, ne prêtez aucune attention à ce ton suffisant et arrogant ! Il y a encore peu de temps, jamais je n'avais encore entendu ce terme venu en droite ligne du Japon.

Je vous en parle car j'ai un ami, un peu sage, un peu fou (comme le chante Renaud) qui pratique cette discipline fort peu connue du grand public. Ce dernier vient d'ouvrir son cabinet afin de faire profiter de ses talents à tous ceux qui en ont besoin.

Fanatique inconditionnel de la culture d'Extrême-Orient, grand voyageur infatigable (vous connaissez beaucoup de personnes qui partent seul au Népal, avec pour seul bagage un sac à dos ?), avide de découvertes, de cultures et d'expériences en toute sorte, ce dernier a pratiqué l'étude intensive du shiatsu durant de nombreuses années sous l'égide d'un authentique Maître venu du Japon (c'est vous dire) !

Bon, de quoi s'agit-il ?

Littéralement, shiatsu signifie « pression des doigts ».

C’est une thérapie manuelle originaire du Japon qui allie massages de détente et pressions thérapeutiques selon les principes ancestraux de la médecine traditionnelle chinoise dans dans laquelle il plonge ses racines.

Le shiatsu consiste à effectuer une série de pressions des pouces sur certains points spécifiques le long de méridiens. En plus du bien-être engendré par la détente musculaire, ce travail permet de libérer et d’équilibrer la circulation de l’énergie.

Mais notre praticien ne se contente pas d'une seule discipline et offre également la possibilité de pratiquer la méditation (Zazen).

Votre curiosité est titillée ?
Vous souhaitez davantage d'information ?

Dans ce cas, je ne peux que vous conseiller une visite urgente du site http://shiatsu-therapie.be !

2 commentaires:

caniche a dit…

Voilà ce que tu fabriquais alors qu'on avait plus de news de toi !


Me ferait bien une séance tiens :)

Bis a dit…

J'étais en méditation avec les plus grands maîtres venus d'Orient... :o)

Sans rire, je tente une séance ce samedi.