samedi 22 mars 2008

Hello, World!


Mon premier message sur mon blog personnel ! Quelle émotion !!! Mes mains en tremblent tandis qu'un frisson insoutenable me parcourt l'échine...

Trêve de trémolos et soyons sérieux quelques secondes : je tiens à présenter l'image d'un homme respectable !

Bon, avant toute chose, je pense qu'il est nécessaire que je vous soumette un auto-portrait...

Je suis une unité carbonique générée il y a de cela plus de 30 ans dans le cadre d'un projet scientifique des plus ambitieux. L'expérience est en fait une réussite totale ! Produit résultant d'une évolution constante des espèces depuis des millions d'années, je suis fier d'arborer une ADN des plus complexes et porteuse d'un formidable potentiel.

(C'était la minute "modestie" - n'en croyez pas un traître mot)

Plus concrètement...

Petit analyste-développeur dans une minuscule société informatique, se frayant un chemin parmi les grands conglomérats qui se partagent la planète (et qui la plongent vers sa fin inéluctable), je partage mon maigre temps libre en une myriade de petits projets partant dans tous les sens, mais avec une prédilection fortement prononcée pour l'art culinaire, le jeu de rôle, l'histoire, l'astrophysique, l'astronomie, les probabilités, l'astrologie, la numérologie, la création de jeux vidéos, le dessin, l'absinthe, les techniques de manipulation, la conception de crèmes glacées et de sorbets, les requins, les sushis, les exoplanètes, les énigmes, les artefacts, les nouvelles inventions, la logique, l'analyse discriminante et j'en passe.

Très important : quand l'excès de graisse lié à certains agapes et orgies se fait sentir - et, surtout, se voit un peu trop, j'éprouve également un attrait pour certaines activités sportives (afin de me donner bonne conscience mais cela me passe assez vite).

Ah oui, j'oubliais ! Je suis également affublé d'un surnom étrange : "Bibheist" (dont je ne peux malheureusement révéler l'étymologie pour des raisons déontologiques obscures).

Quoi ? Vous êtes toujours présent ? Vous avez survécu ?
Mais c'est magnifique !!!

Bon, dans ce cas, revenons donc sur ce blog.

Son rôle est simple (mais probablement pas très original) : il s'agit pour moi d'un "défouloir" et non d'un journal intime (sauf si cela vous intéresse mais bon, a priori, ce n'est pas mon intention...).

Bref, un peu de tout et sans grande logique : des articles, des liens, des vidéos, des petits commentaires sur les progrès bénéfiques de notre civilisation technologique, des réflexions personnelles sur des sujets divers, des recettes de cuisine, un software intéressant... J'espère que vous trouverez parmi ce fatras quelque chose digne de votre attention et éventuellement susceptible de vous faire sourire ou réagir.

Si vous voyez passer une fôt dorteaugraf, n'hésitez pas : hurlez !

Aucun commentaire: